Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOS, sauvons les enfants du danger dû à la prolifération des téléphones portables appelés communément Smartphone.

Nous vivons dans une société de consommation de masse où chacun veut coute que coute montrer qu'il est le plus connecté et branché par rapport aux autres. La possession de téléphone portable le plus sophistiqué est devenu un signe de richesse et de civilisation. Soit tu as un Smartphone et tu fais partie des gens ouverts soit tu n'en as pas et tu es exclus du groupe. Ce phénomène a même touché les enfants a bas-âges les plus vulnérables de la société. Mais comment?

Au moment où certaines familles réunissent ciel et terre pour joindre les deux bouts, d’autres sont prêtes à offrir des nouveaux gadgets extrêmement chers à leurs progénitures sans se soucieux de leur âges. La plupart des familles sont préoccupées et embarrassées par cette tendance vertigineuse. Il est connu de tous que le prix de ces téléphones n'est pas donné.

Ce qui nous intrigue ce n’est pas le fait que ces familles peuvent acheter le téléphone ou pas mais plutôt les conséquences psychiques, psychologiques et sociales que ces enfants vont subir dans leur évolution.

On sait que chacun de nous veut prouver son amour le plus ardent à son enfant. Mais les limites s’imposent dans cet état des choses. Il y a une multitude des moyens de prouver son amour à son enfant.

Nous rencontrons de plus en plus des enfants détenant ces téléphones entrains de naviguer sur internet, chatter, voire télécharger des vidéos. On se demande si les parents de ces enfants sont conscients du danger qui guète leur bout de chou.

Le plus inquiétant c’est que ces enfants sont inconscients et ignorent complètement que leur avenir est truffé d’embuches en utilisant ce joyau qui leur est offert par leurs chers parents par amour. Ils savent tous comment télécharger des vidéos, les applications, et aussi comment contourner les parents pour visiter des sites malsains qui heurtent la sensibilité.

Plusieurs études ont démontré le danger que ces téléphones ont sur les enfants à bas-âges. Non seulement les maladies provoquées par ces téléphones sont multiples (on reviendra prochainement pour parler de ces maladies) mais aussi leur développement personnel est critique.

Ils sont complètement déconnectés de la réalité. Ils oublient que la belle vie enfantine existe. Ils ne s’amusent plus ensemble, ne jouent plus au cache-cache, ne construisent plus des maisons en carton etc. Ils ne se connaissent plus. La puissance de leur intelligence ne se mesure plus par la construction de la plus belle voiture, les plus beaux chevaux, la course à pied mais la puissance se mesure plutôt par la possession des téléphones les plus modernes.

La notion du bon voisinage qu’ont les enfants du bon vieux temps est laissée aux oubliettes. Chacun est occupé dans sa vie virtuelle et n’a pas le temps de son frère.

Il est temps que les parents prennent conscience. C’est indispensable. Il faut inculquer aux enfants les vraies valeurs de la vie. La vie réelle, l’amour du prochain, la connaissance et l’acceptation de l’autre pour préparer leur vie future dans l’harmonie et la quiétude. Il y a de millier des jouets qui sont bénéfiques destinés aux enfants pour leur développement. Les enfants sont innocents et inconscients.

Les bons exemples, la lumière, et le guide des enfants ce sont leurs parents.

Changeons de comportement aujourd’hui et sauvons la vie des enfants demain.

Salomon

Tag(s) : #Avertissement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :